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WHISKY JAPONAIS

SHINZATO

Shinzato shuzo est la plus ancienne distillerie d’Okinawa. Fondée en 1846, elle était, comme toutes les autres, spécialisée dans la production d’awamori. Ce n’est qu’en 2020 qu’elle obtint la licence lui permettant de produire du whisky. Elle connait depuis un succès fulgurant, son dernier "new-born" ayant été en rupture de stock seulement 2 semaines après son lancement, cette histoire lui ayant valu d'être relatée par les plus grands journaux du Japon.

Fort de son expérience de la distillation et après des années de recherches et d’expérimentations, Shinzato shuzo s’est créé sa propre identité dans le monde du whisky en proposant des whiskies japonais originaux, qui se démarquent des productions actuelles via notamment l'ajout d'awamori, spiritueux de riz long local. Le "shinzato whisky" que nous proposons est une merveille, le parfait ambassadeur de tout leur savoir-faire en la matière.

SHOCHU JAPONAIS

UMETSU SHUZO

"Je ne suis pas maître-brasseur de saké. Je ne suis que son humble interprète."

Le producteur : 
Le fils de Umetsu san : Fuminori a repris la présidence de la brasserie en 2020, il représente la 6è génération. Les sakés de la brasserie Umetsu Shuzo s’inscrivent dans la plus pure tradition japonaise : levures naturelles, respect des méthodes de brassage ancestrales. Umetsu san est notamment un expert reconnu du junmai kimoto… Le travail manuel est privilégié et le cycle des saisons respecté. Des sakés, brassés uniquement pendant l’hiver, à l’image de la brasserie : du caractère et un goût unique. Fuminori Umetsu, souhaite à présent se concentrer sur le marché local pendant que son père sera responsable des relations internationales.

La brasserie :
Établi en 1865 et localisée à Tottori -région réputée pour ses montagnes et son eau de grande qualité-, la brasserie Umetsu shuzo bénéficie de conditions climatiques uniques qui se reflètent dans la qualité de son saké. Cette brasserie à saké produit également des shochu de caractère. Déguster le "Black Sakyu" suffira à vous en convaincre.

HANANOTSUYU co. ltd

Hananotsuyu (“la rosée de la fleur”) a été créée en 1745. À cette époque, la brasserie disposait de 300 hectares de rizières !

Originellement dédiée à la création de sakés japonais, Hananotsuyu se diversifia dans la distillation de shochu de riz et d’orge en 1981. Fort de leur expérience dans la création du koji et des fermentations, l’établissement put par la suite créer le fabuleux Akajiso, shochu de shiso rouge (ci-dessous).

YAYOI SHOCHU BREWERY lpc.

Centenaire en 2022, Yayoi shochu est spécialisée dans la création de shochu de caractères.

Le plus apprécié et recherché de leur gamme est le Yayoi gold, vieilli en fûts de chêne Américains (ci-dessous). Hiroyuki Kawasaki représente la 4ème génération qui dirige cette entreprise familiale connue à travers le monde pour ses shochu de qualité.

MIYAKONOJYO SYUZOU

Fondée en 1956, Miyakonojyo produit des shochu et des liqueurs avec pour ambition de populariser cette boisson.

Les efforts de Miyakonojyo ont abouti à la création d’une gamme populaire et de qualité, distribuée à travers tout le pays et réputée pour pour son excellent rapport qualité / prix.La distillerie est située non loin du mont Kirishima et utlise l’eau de ce massif, particulièrement riche en minéraux, qui confère un profil si distinctif à la gamme.

GIN JAPONAIS

MEIRI SHURUI

Si la brasserie a été créée en 1850, ce n’est qu’un siècle plus tard qu’elle atteint une taille véritablement importante.
La diversification dans les liqueurs et boissons distillées lui permit de séduire un plus vaste public. Elle est aujourd’hui la 40e brasserie la plus productrice du Japon sur les 1600 existantes.Reconnue grâce à son travail sur les levures, elle est à l’origine des levures 10 et M310, bien connues des spécialistes.

MIYAZATO SYUZOUSYO

Fondé en 1946, juste après la seconde guerre mondiale, Miyazato Syuzousyo se situe sur l’île de Naha, dans la préfecture d’Okinawa.

Dédié à la création d’awamori de qualité et conçu selon la méthode traditionnelle, Miyazato Syuzousyo apporte un soin particulier à la création du koji, phase essentielle qui permet de transformer l’amidon du riz en sucre fermentable. Car Miyazato san, 3e génération, n'a qu'un seul crédo pour survivre dans l'océan rouge qu'est l'awamori : la qualité de ses produits.
Qualité plutôt que volume.
Qualité plutôt que guerre des prix.
Qualité plutôt que marketing (la distillerie ne possède pas de site internet).
De fait, ses awamori sont une merveille régulièrement reconnus parmi les meilleurs de l'île. En dégustation à l'aveugle, ses awamori 3 ans d'âge en paraissent 10.